Faits Divers

Inondations. La moitié de la Province en alerte crue

video loading
loading video
 Publié le mardi 04 fevrier 2020 à 11:02 - Mis à jour le mardi 04 fevrier 2020 à 15:46    Arlon - Aubange - Chiny - Messancy - Province - Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les bassins de la Semois, de la Chiers et de la Lesse sont passés en alerte crue. Ailleurs, dans la province et globalement au sud du sillon Sambre et Meuse, les cours d'eau sont en alerte pré-crue.

Nuit éprouvante pour les services de secours

La nuit de lundi à mardi a été particulièrement chargée pour les pompiers de la zone Sud-Luxembourg. Tout comme la pluie, les appels n'ont pas arrêté de tomber à partir de 21h.

« On a totalisé plus ou moins 120 interventions dont une centaine rien que pour des pompages » nous confirme le capitaine Stéphane Thiry.

Des dégagements de voiries ont également été réalisés durant la nuit. C'est le principalement le sud de la Province qui a été touché et singulièrement les communes d'Arlon, Virton, Chiny et Messancy.




Les interventions sont toujours en cours ce mardi matin et certaines routes ont été coupées à la circulation.

Chez nos voisins grand-ducaux on a dénombré 270 interventions cette nuit selon nos confrères de rtl.lu avec des images d'inondations particulièrement impressionnantes à Ettelbruck, et côté français, plusieurs départements du Grand-Est sont passés en vigilance orange.