Publié le lundi 02 décembre 2024 à 20:17 - Mis à jour le dimanche 08 décembre 2024 à 18:57 Durbuy
Un important incendie a sinistré l'hotel "Le Sanglier des Ardennes" lundi soir. Une fumée impressionnante se dégageait au dessus des toitures. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Un incendie s'est déclaré lundi soir en plein centre de Durbuy, et plus précisément à l'arrière de l'hôtel le "Sanglier des Ardennes". Un important dégagement de fumée était visible au-dessus du restaurant attenant "Wagyu", d'où le feu est parti. Il s'est ensuite propagé à l'hôtel voisin. "Tout le monde est en sécurité", publie Marc Coucke, le propriétaire de l'établissement, sur son compte Instagram. Une cinquantaine de clients ont été évacués et relogés.
"On a été contactés en début de soirée pour un feu de cuisine", explique Stéphane Thiry, commandant de la zone de secours Luxembourg. "À l'arrivée, les pompiers ont constaté que cela ne venait pas de la cuisine mais bien d'un système à bois qui avait communiqué un incendie à la toiture", poursuit-il.
Il n'y a pas blessé. Deux personnes ont été prises en charge pour une légère intoxication à la fumée, mais rien de grave. Dans le courant de la soirée, la situation était sous contrôle.
À 20h45, l'incendie était toujours en cours, selon notre confrère de la RTBF présent place et qui nous a envoyé ces photos. Les dernières flammes ont été étaientes vers minuit.
Ce mardi, selon nos confrères de L'Avenir, des experts étaient déjà sur place pour éavluer l'ampleur des dégâts.