Gembes (Daverdisse) : un mort dans l’incendie d’une maison

 Publié le jeudi 02 avril 2020 à 13:06 - Mis à jour le jeudi 02 avril 2020 à 16:49    Daverdisse

Une personne (vraisemblablement une dame) est décédée ce mercredi dans l’incendie d’une maison dans le village de Gembes, commune de Daverdisse.

Les pompiers de Paliseul ont reçu l’appel à 12h42 et se sont rendus sur place avec une dizaine d’hommes, une autopompe, une citerne de 15.000 litres et un élévateur. Ils ont été rejoints par leurs collègues de Gedinne (zone DiNaPhi) avec le même déploiement de matériel.

A leur arrivée sur les lieux, les pompiers, apprenant qu’une personne se trouvait à l’intérieur, ont pénétré dans le bâtiment mais ils ont dû rebrousser chemin suite à l’intense chaleur qui y régnait et qui mettait leur propre sécurité en danger. Ils ont alors lutté contre le feu à partir de moyens extérieurs pendant qu’un appel était lancé à Paliseul pour des renforts en oxygène.

L’intervention des hommes du feu s’est terminée vers 19h00. Les circonstances du sinistre sont inconnues et le Parquet a désigné un expert, qui s’est rendu sur place ce jeudi. La police a posé des scellés sur les accès à l’habitation.

David Pierson







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris