Faits Divers

Corps retrouvé dans l'Ourthe à Barvaux. Un test ADN demandé

video loading
loading video
 Publié le samedi 27 janvier 2018 à 15:54 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 à 16:43    Durbuy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le corps d'un homme a été retrouvé dans l'Ourthe ce samedi. Il s'agit très probablement de Domenico Focarazzo, porté disparu depuis plus de vingt jours.

L'accident avait marqué les Durbuysiens : Domenico Focarazzo, boulanger de l'entité, avait été victime d'un accident de la route le 6 janvier 2018. Ce jour là, sa voiture avait terminé sa course dans l'Ourthe.

A cause de courants violents, il avait fallu attendre plusieurs jours pour atteindre le véhicule mais le corps de la victime n'avait pas été retrouvé.


Ce samedi, des promeneurs ont repéré un corps dans l'Ourthe à Barvaux.

Les pompiers ont été avertis à 14h53, c'est le poste d'Hamoir qui a pris l'intervention en charge. Comme lors de la précédente intervention, ce sont des plongeurs spécialisés, de Huy, qui sont venus récupérer le corps de la victime. L'opération s'est déroulée dans l'après-midi.

 A l'heure actuelle, la victime n'a pas encore étéformellement identifié.

D'après le substitut du procureur du roi Luc Van Malcot, il est plus que probable qu'il s'agit bien du corps de Domenico Focarazzo, d'autant qu'aucune autre personne disparue n' a été signalée dans la région.

Le magistrat de garde précise que "le corps a été abîmé par son séjour prolongé dans l'eau. Le laboratoire de police scientifique va procéder à des examens, des vêtements notamment,  pour une identification avec 100% de certitude. Cela prendra un peu de temps."


Une identification scientifique a été demandée

Et le Parquet du Luxembourg, nous a expliqué ce lundi, ne pas encore être en mesure d'identifier de manière certaine la victime. Même si les présomptions sont importantes, vu qu'aucune autre disparition n'a été signalée dans la région.
Pour être sûr à 100% qu'il s'agit bien de Domenico Focarazzo, une comparaison scientifique par test ADN a été demandée.

Frédéric Feller et Jamila Boudou





Message new page FB