Faits Divers

Bastogne : un pyromane sévit dans un immeuble

video loading
loading video
 Publié le vendredi 03 août 2018 à 10:17 - Mis à jour le vendredi 03 août 2018 à 16:07    Bastogne

Les habitants de l'immeuble situé entre la rue des jardins et la place de la Bastognette à Bastogne sont choqués. Ce jeudi soir, c'est la 12ème fois qu'un incendie se déclare dans leur immeuble ou à proximité. Comme la semaine dernière, le feu a pris dans une cave malgré plusieurs mesures prises. Les dégâts sont limités mais la peur grandit parmi les habitants de l'immeuble.


Moins de dix jours après des faits similaires, les pompiers sont à nouveau intervenus,  pour un incendie volontaire dans une cave du bâtiment.

D'après le Parquet du Luxembourg qui s'est exprimé ce vendredi matin, les faits se sont produits entre 20h et 22h : « L’alerte a été donnée suite à des dégagements de fumée et le départ de feu a rapidement été circonscrit par les pompiers ».

Fort heureusement, il n'y a pas eu de victime mais les riverains sont très inquiets. Ces actes de pyromanie à répétition durent depuis plusieurs mois, malgré différentes mesures prises par la société de logements publics de la Haute Ardenne et les autorités communales.

Ainsi les serrures du bâtiment ont été changées, des cadenas ont été apposés sur des chalets cibles de plusieurs attaques et une caméra de surveillance a été installée. En vain, visiblement ces mesures ne semblent pas décourager le pyromane.

Jugés non réglementaires au niveau sécurité incendie, les chalets sont sur le point d'être démontés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions