Faits Divers

Arlon: 3ème édition pour le salon des brasseurs

video loading
loading video
 Publié le dimanche 05 juin 2022 à 22:32 - Mis à jour le lundi 06 juin 2022 à 18:21    Arlon

Le Hall Polyvalent d'Arlon a accueilli le salon des brasseurs et artisans locaux régionaux ce weekend de Pentecôte. L'occasion pour les amateurs de bières de venir découvrir ou redécouvrir les bières de notre région.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le service club "Rotary - Attert , Sûre et Semois" a organisé son troisième salon des brasseurs. Après 2 ans d'absence dus au Covid, les organisateurs reviennent en force avec le même objectif : stimuler l'économie locale.

Les bières régionales habituelles, telles que la Brasserie Ste Hélène, de la Chatte ou celle de Rochehaut, sont bien-sûr au rendez-vous. Des petits nouveaux prennent aussi place cette année. Pour beaucoup, le projet s'est lancé dans un garage ou dans une cave pendant le confinement et le salon leur permet de faire découvrir leur création à tous. 

Les nouveaux brasseurs se contentent pour le moment de commerces de proximité pour vendre leur bières, mais espèrent évoluer par la suite notamment grâce à des salons comme celui-ci. Certaines bières sont aussi le fruit d'un beau projet, telle que la brasserie de Renval, qui est tenue par de jeunes adultes souffrant d'un handicap mental. 

Au terme de ces 5 et 6 juin, les organisateurs espèrent avoir accueilli les 1500 visiteurs présents aux éditions précédentes.


Demazy Anaïs





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus