Exposition

Des visites virtuelles à découvrir à Esch 2022

video loading
loading video
 Publié le mercredi 09 novembre 2022 à 17:50 - Mis à jour le vendredi 11 novembre 2022 à 16:59    Aubange - GDL

A l'occasion d'Esch2022, capitale européenne de la culture, plusieurs activités sont organisées en ce moment. Avec la balade en bus "Time Travel Belval", les visiteurs sont plongés dans plusieurs époques ayant marqué l'histoire industrielle du site de Belval.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce samedi lors de notre tournage, quelques curieux étaient présents dans le bus. A l'intérieur, le casque est obligatoire. Relié à un dispositif wifi, il permet de découvrir le site d'Esch Belval autrement. Des images virtuelles en 3D sont ainsi projetées tout au long de la balade qui dure environ une vingtaine de minutes.

"C'est bluffant et c'est intéressant de découvrir Belval autrement. Une chouette expérience"
La balade en bus "Time Travel Belval" est accessible tous les samedis et dimanches à 11 h 30, 12 h 30, 14 h, 15 h et 16 h. Tarif : 22 euros par personne (comprend deux entrées pour les expositions à la Möllerei et à la Massenoire). Billets disponibles sur www.sightseeing.lu et au Visitor Center d'Esch 2022.

Notez que ces visites sont également prévues pour les groupes et écoles, avec la possibilité de venir chercher les visiteurs directement sur un lieu de rendez-vous. Infos sur : Time Travel Belval: tickets pour les écoles et groupes - Sightseeing Luxembourg

A côté de cette visite virtuelle, une exposition dédiée aux travailleurs frontaliers est ouverte. Ici, on en apprend un peu plus sur les mineurs français, allemands et belges qui ont travaillé au GDL, ainsi que sur la vie menée actuellement par les Frontaliers. Des mises en situation qui rappellent le quotidien des frontaliers. Si la majorité des histoires parlent des frontaliers français, les belges ne sont pas non plus oubliés puisque certains stands les mettent en évidence. 

L'exposition est intitulée "FRONTALIERS, DES VIES EN STÉRÉO“,de Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorff 

  • Exposition jusqu’au 5 février 2023
  • À partir de novembre de 11 à 18h tous les jours sauf le mardi.
  • Tarifs : 7€, 5€ (tarif réduit pour les 21-26 ans, les plus de 60 ans), entrée gratuite (pour les – de 21 ans, les étudiants de moins de 26 ans). Entrée gratuite du 22 au 30 octobre 2022.
  • Accès par le Visitor Centre d’Esch2022, Avenue des Hauts-Fourneaux, 3, L-4365 Esch-sur-Alzette.


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus