Publié le vendredi 28 mars 2025 à 11:53 La Roche-en-Ardenne
A Maboge, dans la commune de La Roche-en-Ardenne, le Sillon d’art est un lieu dédié aux artistes. Installé dans une ferme des années 1880, le Sillon d’art fête, cette année, ses 25 ans. Jusqu’au 15 juin, il accueille une exposition de tapisseries de Fabienne Séleck et de peintures de François Thomas.
Cela fait déjà 25 ans que cette vieille ferme au creux du petit village de Maboge est dédiée à l’art, à l’initiative de Maria Pierret.
C'est une ferme familiale que j'ai achetée... Au début de ma pension, j'ai rénové la ferme et je me suis dit que le lieu devait être destiné aux arts.
En 25 ans, nombreux sont les artistes qui ont exposé ici. L’espace est actuellement confié à deux artistes de la région. François Thomas expose une série de peintures où l’on ressent indubitablement l’attrait de l’artiste pour la matière.
Je pars d'une idée que j'essaye de développer avec des éléments, bouts de ficelle, leds, des feuilles, des bois que je retrouve dans mon jardin, à moitié bouffés par les castors, ...
Les tapisseries de Fabienne Séleck répondent aux tableaux de François Thomas.
Mes tapisseries racontent des histoires en général, c'est mon journal, c'est une manière d'exprimer ce que je ressens...
Au-delà des expositions, le Sillon d’art accueille également des concerts, dans une salle au-dessus de laquelle trône un orgue construit sur mesure pour le lieu.
Avec ou sans musique, les œuvres de François Thomas et de Fabienne Séleck sont à découvrir jusqu’au 15 juin, sur rendez-vous, via l’adresse mail qui s’affiche sur votre écran.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions