Elections : les candidats MR luxembourgeois sont connus

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 18 mars 2019 à 16:07 - Mis à jour le mardi 19 mars 2019 à 17:52    Province

Les candidats MR aux élections du 26 mai prochain sont connus pour la province. 

Sans surprise, Benoît Piedboeuf emmène la liste au Fédéral et Willy Borsus à la Région. Au pouvoir actuellement aux deux niveaux, le MR espère y rester, voire même décrocher un siège supplémentaire à la Région ou au Fédéral.

Le MR ambitionne de devenir le premier parti de la province. Ses objectifs politiques sont centrés sur l'emploi, la formation et la diminution de la pression fiscale dans le but aussi de lutter contre la pauvreté.

Tête de liste à la Région, Willy Borsus compte sur son actuel poste de Ministre-Président wallon pour booster les résultats et ne cache pas sa préférence de vouloir continuer avec le CDH. Mais cette coalition n'a plus la majorité depuis ce lundi. Quel sera le choix des électeurs ? Les jeux semblent très ouverts.

Willy Borsus dans un exécutif permettrait à Yves Evrard de rester député. Deuxième à la Région, Anne Laffut doit elle aussi faire un très beau score pour pouvoir cumuler avec son mandat de bourgmestre de Libin. Elue députée, Anne Laffut devrait quitter le Conseil provincial.

Sur la liste européenne emmenée par Olivier Chastel, figure le conseiller communal et provincial de Bertrix, Denis Collard. Mr. Météo de la RTBF radio ne connaît pas encore sa place effective sur la liste. S'il est élu, Bertrix pourrait se targuer de conserver un député européen puisque le Bertrigeois, Claude Rolin, élu CDH au Parlement européen a décidé d'arrêter la politique. Réponse le 26 mai prochain!

Candidats MR à la Chambre des Représentants:

  1. Benoît Piedboeuf (Tintigny)

  2. Jessica Mayon (Bastogne)

  3. Pablo Docquier (Durbuy)

  4. Laurence Crucifix (Libramont)

    Candidats suppléants au Fédéral :

    1. Mathieu Rossignol (Bertrix)

    2. Laurence Gillet (La Roche)

    3. Luc Weyders (Aubange)

    4. Sophie Léonard (Tenneville)

    5. Inès Claudot (Virton)

    6. Alain Deworme (Arlon)

Candidats au Parlement wallon :

  1. Willy Borsus (Marche)

  2. Anne Laffut (Libin)

  3. Michel Jacquet (Erezée)

  4. Stéphanie De Wachter (Bouillon)

  5. Yves Besseling (Vaux-surSûre)

  6. Carole Janssens (Libramont)

 

Candidats suppléants au Parlement wallon:

  1. Yves Evrard (Neufchâteau)

  2. Laura Debatty (Hotton)

  3. Eric Lejeune (Bastogne)

  4. Edwige Frisch Messancy)

  5. Henri Thiry (Etalle)

  6. Carine Lecomte (Arlon)

     

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte