Qualibeef (ex-Veviba). La famille Verbist fait un pas de côté

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 27 mars 2019 à 11:48 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2019 à 15:49    Bastogne

Un an après le scandale sanitaire chez Veviba (falsification d'étiquettes de viande congelée et impropre à la consommation), la famille Verbist a décidé de se retirer de tout le volet opérationnel et commercial du secteur viande à Bastogne pour une période de dix ans annonce l'Echo ce mercredi.

Un retrait qui faisait partie des conditions exprimées par le Parquet de Neufchâteau pour accorder à Qualibeef (ex-Veviba) et sa filiale AMB (Abattoir et Marché de Bastogne) une procédure en réorganisation judiciaire d'une durée de trois mois. Un mandataire de justice a également été désigné pour contrôler l'ensemble des opérations qui seront effectuées sur cette période. L'objectif est de mettre l'entreprise à l'abri de ses créanciers dans l'espoir de relancer l'activité et pérenniser l'emploi.

Pour l'heure, Qualibeef dispose à nouveau de tous ses agréments pour la découpe et la congélation de la viande. L'ancien manager de crise nommé par la Sogepa (société de gestion et de participations de la Région wallonne) et actuel administrateur-délégué tente de récupérer des clients actifs dans la grande distribution.

 

Nicolas Lefèvre

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris