Publié le mercredi 27 mars 2019 à 11:48 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2019 à 15:49 Bastogne
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Un an après le scandale sanitaire chez Veviba (falsification d'étiquettes de viande congelée et impropre à la consommation), la famille Verbist a décidé de se retirer de tout le volet opérationnel et commercial du secteur viande à Bastogne pour une période de dix ans annonce l'Echo ce mercredi.
Un retrait qui faisait partie des conditions exprimées par le Parquet de Neufchâteau pour accorder à Qualibeef (ex-Veviba) et sa filiale AMB (Abattoir et Marché de Bastogne) une procédure en réorganisation judiciaire d'une durée de trois mois. Un mandataire de justice a également été désigné pour contrôler l'ensemble des opérations qui seront effectuées sur cette période. L'objectif est de mettre l'entreprise à l'abri de ses créanciers dans l'espoir de relancer l'activité et pérenniser l'emploi.
Pour l'heure, Qualibeef dispose à nouveau de tous ses agréments pour la découpe et la congélation de la viande. L'ancien manager de crise nommé par la Sogepa (société de gestion et de participations de la Région wallonne) et actuel administrateur-délégué tente de récupérer des clients actifs dans la grande distribution.
Nicolas Lefèvre