Economie

Plus de 3000 visiteurs pour découvrir les coulisses de la brasserie d'Orval

video loading
loading video
 Publié le samedi 17 septembre 2022 à 15:44 - Mis à jour le dimanche 18 septembre 2022 à 18:29    Florenville

Après deux ans d'absence, les portes ouvertes de la brasserie d'Orval étaient de retour ce week-end. Un succès incroyable, avec 1.500 visiteurs vendredi et un peu plus la journée du samedi. Les curieux, passionnés ou touristes d'un jour ont pu découvrir les coulisses de la brasserie...avant la dégustation. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Quand la brasserie d'Orval ouvre ses portes, on ne se fait pas prier pour y aller. On vient ou on revient découvrir, non pas quelques secrets de fabrication, mais toute cette logistique afférente à la réalisation du célèbre breuvage gaumais.

"C'est la cinquième fois que nous revenons. On reste émerveillés par toutes ces machines et systèmes en place"
L'atelier de mise en bouteille reste celui le plus impressionnant. Ici, des millions d'Orval sont conditionnés chaque année.

"80 000 Hl produits par an, soit 24 millions de bouteilles qui sont destinées, à 92%, au marché du Benelux" Philippe Henroz - directeur de la brasserie
Dans un contexte climatique et énergétique particulier, la brasserie doit s'adapter. Mais que les amateurs de la célèbre trappiste se rassurent : il n'y aura pas de problème d'approvisionnement cet hiver. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus