Economie

Marche-en-Famenne : le centre logistique de Lidl recrute

video loading
loading video
 Publié le jeudi 09 fevrier 2023 à 15:17 - Mis à jour le jeudi 09 fevrier 2023 à 16:16    Marche-en-Famenne

Inauguré en 2017 sur le zoning de Aye, à Marche-en-Famenne, le centre logistique des magasins Lidl recrute. Dans un premier temps, une quinzaine de profils sont recherchés pour la préparation des commandes. Ce jeudi, une soixantaine de candidats se sont donc présentés à l'occasion d'un job day.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis ses 44.000 mètres carrés, le centre logistique de Lidl dessert 69 magasins en provinces de Liège, de Namur, de Luxembourg et au Grand-Duché. Prochainement, deux magasins basculeront vers le centre de distribution de La Louvière, mais trois nouveaux seront approvisionnés par celui de Marche-en-Famenne. Pas de grand changement en vue donc, mais ce job day a pour but d'anticiper. "On recrute de manière assez préventive", explique Eléonore Lipnik, responsable des ressources humaines. "Lidl est une entreprise qui se porte bien au niveau de la Belgique donc a des nouveaux magasins qui ouvrent régulièrement ou des transformations de magasins avec un chiffre d'affaires qui augmente et donc plus de colis, plus de marchandises à acheminer".

Avant d'intégrer le centre en tant que tel, les candidats présélectionnés devront passer par une formation sur mesure organisée par le Forem. "Il y a deux semaines de formation dans notre centre de compétence avant la fin, et avec du matériel qui a été prêté par l'organisation Lidl", détaille Cindy Liemans, conseillère entreprise pour les clients stratégiques du Forem. "Nos formateurs sont venus sur place pour voir comment travaille l'entreprise afin que la formation soit adaptée. Et ensuite, ils font quinze jours de stage au sein de l'entreprise. Si tout fonctionne, il y a un CDD à la clé".

À savoir que d'autres préparateurs de commandes seront à nouveau recherchés dans les mois qui viennent. Deux autres jobs d'été sont prévus dans le courant du mois de juin et de septembre.


Nicolas Lefèvre





Message new page FB