Le saucisson d'Ardenne reconnu comme IGP par l'Europe

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 11:19 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2017 à 17:33    Province

Le ministre wallon de l'agriculture, René Collin, vient de l'annoncer : le saucisson d'Ardenne est enfin reconnu comme Indication Géographique Protégée par l'Europe.

La reconnaissance de toute une filière pour le ministre qui rend "hommage à tous nos artisans et tous ceux qui ont œuvré dans ce long combat".

Il est vrai que le combat fut long (plus de 13 ans !), parfois rude et juridique, avec un recours d'industriels flamands qui souhaitaient pouvoir produire en Flandre un saucisson d'appelation Ardenne. 

La limite géographique comprend toute la Province de Luxembourg et l'Ardenne namuroise et liégeoise.





Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte