Economie

La Brasserie de Bastogne investit avant de déménager

video loading
loading video
 Publié le vendredi 10 mars 2017 à 13:36 - Mis à jour le samedi 11 mars 2017 à 13:40    Vaux-sur-Sûre - Bastogne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La brasserie de Bastogne, qui brasse la Trouffette, va augmenter sa capacité de production grâce à trois nouvelles cuves de 150 hectolitres rachetées à un brasseur près de Montpellier.

Objectif : brasser plus mais moins souvent. Grâce à cet investissement la production devrait passer de 1300 à 2000 hectolitres par an.

Les premiers brassins dans cette nouvelle installation ont débuté cette semaine, mais il s'agit d'un investissement de transition.

Un projet de nouvelle brasserie

D'ici un an, la brasserie va déménager et quitter Belleau (Vaux-sur-Sûre). Le brasseur, Philippe Minne, n'a pas encore arrêté son choix entre le zoning de Bastogne et celui de Baillonville (Province de Namur), près de Marche.

"Pour l'instant il y a 8 chances sur 10 que la nouvelle brasserie s'installe à Baillonville" nous explique Philippe Minne.

La volonté est de déménager d'ici l'an prochain. En attendant, le brasseur planche sur de nouveaux produits dont notamment des bières vieillies en barriques. Il a ramené du sud de la France "un foudre de 40 hectolitres qui a un peu près un siècle".

La Brasserie de Bastogne sera présente à Horecatel à Marche-en-Famenne dès ce week-end avec un stand spécifique.