Economie

Fauvillers: une boulangerie dans l'ancienne école de Honville

video loading
loading video
 Publié le jeudi 16 juin 2022 à 15:20 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 à 15:26    Fauvillers

Depuis 3 mois, Cédric Verstraeten a ouvert une boulangerie à Honvile (Fauvillers). Bruxellois d'origine, cet ancien ambulancier a décidé de changer de vie en revenant dans le village où il passait ses vacances étant petit.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A côté de la salle du village de Honville, l'ancienne école abrite un nouvel atelier de boulangerie ouvert 4 jours par semaine. Les mardi et jeudi, Cédric Verstraeten y vend du pain et les samedi et dimanche, la gamme s'élargit avec des viennoiseries et des tartes.

Ambulancier à Bruxelles pendant 14 ans, Cédric avait été formé à la boulangerie étant jeune. De retour définitivement en Ardenne, le Bruxellois s'est vite rendu compte qu'il fallait faire près de 15 kms vers Bastogne ou Martelange pour trouver des viennoiseries le dimanche matin. Après une étude de faisabilité et de marché concluante, il s'est lancé dans l'aventure grâce notamment à un crowdfunding sur la plateforme Miimosa.

" C'est chouette car le crowdfunding m'a permis de récolter 5000 euros pour l'achat de matériel professionnel. Le pallier était à 4000 euros, cela montre l'engouement des gens de la région pour mon projet" se réjouit Cédric Verstraeten, nouveau boulanger à Honville.

Particularité de la Boulang'Honville: la production se fait essentiellement sur commande. Les clients commandent la veille avant 20h pour le lendemain. Les produits sont disponibles le matin à l'atelier ou en livraison l'après-midi. Le dimanche matin, le service livraison est assuré entre 8 et 9h pour le plus grand plaisir des villageois des environs.


Christelle Collin