Economie

Bourdon. Le Parc d'activités économiques est prêt à accueillir indépendants, TPE et PME

video loading
loading video
 Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 11:20 - Mis à jour le vendredi 30 juillet 2021 à 11:25    Hotton

Le parc d'activités économiques de Bourdon, dans la commune de Hotton, est enfin prêt. Un dossier long qui aboutit, aujourd'hui, avec l'équipement du site qui est terminé. Indépendants, TPE et PME y sont attendus. C'est Idélux qui commercialise et accompagne les candidats. Le parc a été inauguré juste avant la crise des inondations.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une coupure de ruban sous la drache et un soulagement. Enfin, le parc d’activités économiques de Bourdon est prêt. On en parle depuis le début des années 2000... mais voilà, les procédures administratives ont été longues, très longues...

Les premières entreprises en 2022

Le tout nouveau parc est situé à un jet de pierre de Marche-en-Famenne. Sur 13 hectares, il pourra accueillir environ 25 entreprises. Ces dernières années, les équipes d'Idélux Développement ont travaillé à la création de ce parc. Aujourd'hui, elles assurent la commercialisation des terrains et accompagnent les candidats acheteurs. Fabienne Meode est conseillère entreprises. Elle nous explique qui sont ces indépendants intéressés par la nouvelle zone économique: "Des petites entreprises de 5 à 15 travailleurs, essentiellement le secteur de la construction.  Nous avons aussi des prospects, pas toujours de notre province (...), dans l'agroalimentaire mais, à ce stade, ces projets demandent beaucoup de confidentialité de notre part puisqu'on se trouve au stade embryonnaire de la procédure. Fin 2022, on verra les entreprises pousser comme des champignons." La commune de Hotton, la Wallonie et Idélux Développement sont les trois acteurs-clé de ce dossier. Le parc d'activités économiques de Bourdon permettra à des entreprises de grandir et de créer des nouveaux emplois. Fabienne Meode: "Ce qui est intéressant à voir, c'est que, malgré le Covid, nous avons encore des entrepreneurs régionaux et autres qui sont prêts à investir et à engager du personnel."


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus