Economie

Bertrix : nouvelle étape dans l'extension du PAE des Corettes

video loading
loading video
 Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 15:28 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 à 15:46    Bertrix

A Bertrix, un nouveau Parc d'Activité Economique est en projet aux Corettes. Avec l'aide d'Idelux développement, la commune souhaite agrandir l'offre afin de répondre à la demande croissante des entrepreneurs de la région. Ce nouveau PAE prendrait place à l'arrière des Meubles Lambermont. Une enqûete publique est en cours.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sur les 18ha, 13ha sont destinés à accueillir entre 35 et 45 entreprises (PME uniquement) avec environ 150 emplois à la clé.

Le dossier a débuté en 2013. Une enquête publique est en cours actuellement. La population a jusqu'au 7 décembre pour consulter le dossier et émettre des remarques.

Quelques craintes sont émises par les riverains, notamment en matière de trafic ou encore, en cas de fortes pluies. "Le bassin d'orage que vous allez construire, assurez-vous qu'il soit plus efficace qu'à Verviers (sic)", a-t-on pu entendre ce mercredi soir lors de la réunion d'information au Bertrix Hall. 

Sur les 18 ha, plusieurs "lots" sont encore à acquérir par Idelux. Ces parcelles appartiennent à des particuliers qui se posent beaucoup de questions. Idelux s'est engagé à prendre contact avec ces propriétaires avant la fin d'année ou en tout cas avant la prochaine étape administrative qui doit avoir lieu en janvier. En admettant que tout se passe comme prévu, les premiers travaux pourraient débuter en 2023.

Plus d'informations sur ce dossier Bertrix : extension du ZAE des Corettes


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus