Les élections 2018 par commune :
 

Arrêts de travail aux magasins Carrefour d'Arlon et Marche

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
Photo d'illustration - Facebook Carrefour
 Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 09:59 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 à 14:52    Marche-en-Famenne - Arlon

Suite au plan de restructuration annoncé ce jeudi, le personnel des hypermarchés Carrefour d'Arlon et Marche a décidé de ne pas reprendre le travail ce vendredi.

Les deux enseignes du groupe Carrefour ne sont pas menacées de fermeture mais seront impactées par le plan de restructuration de la direction.

Selon Romuald Geury, délégué CNE en Luxembourg, on peut s'attendre à 600 ou 700 pertes d'emplois dans les magasins du groupe, une fois retirés les licenciements liés aux fermetures et ceux du siège administratif.

Au total 1233 emplois seront supprimés en Belgique.

Pour l'instant, c'est l'incertitude pour le personnel des hypermarchés d'Arlon et Marche, qui a marqué sa colère ce matin lors des assemblées de personnel en décidant ces arrêts de travail.

On ne sait pas encore si cette grève se prolongera durant le week-end et les jours suivants.

Pour rappel, le personnel avait déjà du faire face à une lourde restructuration en 2010 (voir notre reportage en archives).


 

Frédéric Feller




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte