Arlon: réouverture en douceur des commerces

 Publié le lundi 11 mai 2020 à 16:46 - Mis à jour le lundi 11 mai 2020 à 16:49    Arlon

Ce lundi, beaucoup de commerces ont rouvert leurs portes depuis leur fermeture obligatoire le 18 mars. Même s'il y a eu quelques files à l'ouverture de certains commerces, ce n'était pas non plus la grosse affluence ce lundi matin du côté d'Arlon.

Pas de longues files d'attente chez Décathlon à Arlon, seuls les clients pour l'atelier vélo doivent prendre leur mal en patience. Le rayon cylce a du succès, c'est là que la plupart des clients cherchent leur bonheur.  "C'est le cadeau d'anniversaire de mon fils, on est un peu en retard, c'était le 25 mars", confie cette maman accompagnée de son  enfant. 

Le caddie ou le cabas rendu obligatoire pour tous permet de limiter le nombre de clients à l'intérieur.  "On ne savait pas trop comment ça allait se passer, on a imaginé plusieurs scénarios, on s'est réorganisé mais finalement ça se passe bien ce matin, il n'y a pas trop de monde d'un coup, les clients arrivent en continu", explique Benjamin Michel, directeur du magasin.

 

Chez le géant du meuble en face, pas vraiment de files non plus, mis à part à l'ouverture. 650 personnes peuvent y faire leurs achats en même temps et on était encore loin du compte ce lundi matin.

Pas d'affluence non plus dans le centre-ville. Le lundi matin est plutôt calme en général. Quelques clients sont tout de même de sortie.

 "Ca fait du bien de sortir et de voir des gens", rapporte une cliente.  Jacqueline Volckaerts, commerçante indépendante est super heureuse du déroulement de cette réouverture qu'elle appréhendait quelque peu. "J'étais en mode livraison depuis la fermeture et là, ça se passe très bien." Heureusement, il n'y a pas eu trop de monde d'un coup, mais des clients en continu "et tout le monde respecte les règles".

 Coiffeur, instituts de beauté et de bien-être, tatoueur, centres de fitness et casinos resteront eux encore fermés ainsi que les cafés et les restaurants. Retrouver des rues et terrasses animées dans le centre-ville, ce n'est pas encore pour tout de suite!

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris