E411 vers Luxembourg : réouverture ce mardi dans les deux sens

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 29 avril 2019 à 10:44 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 à 18:01    Arlon

Le calvaire des automobilistes frontaliers touche à sa fin. Dès demain mardi, les voies de circulation entre Arlon et Sterpenich seront rouvertes dans les deux sens, dès les premières heures de la journée, annonce la Sofico.

La vitesse sera cependant réduite à 90 km/h jusqu’au 7 mai en direction du Luxembourg, date à laquelle le projet pilote de covoiturage sera lancé. D'ici là, une signalisation doit être maintenue entre la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence, raison pour laquelle les 90km/h sont maintenus. 

Lancés fin septembre, ces travaux ont permis de réparer cet axe fréquenté  par environ 40 000 véhicules en moyenne par jour dans chaque sens, dont 10 000 poids lourds. L’autoroute n’avait plus été réhabilitée depuis 30 ans et nécessitait cet important lifting.

Le projet de covoiturage lancé le 7 mai

Dès le 7 mai, la bande d’arrêt d’urgence pourra être empruntée en cas d’embouteillage en direction de Luxembourg, avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h, par tout véhicule comprenant au minimum 3 personnes (conducteur compris) à son bord. Des dispositifs placés le long de l’autoroute permettront de vérifier que cette consigne est bien respectée.

20 zones de refuge de 150 mètres ont notamment été aménagées tout au long de ce tronçon afin de permettre aux véhicules en détresse de pouvoir continuer à se mettre en sécurité lors de l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence. Le projet sera évalué par la suite, conclut la Sofico.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte