Info

Deux ex-Luxembourgeois primés du Prix du journalisme 2024 de la FWB

video loading
loading video
 Publié le mercredi 08 janvier 2025 à 17:52 - Mis à jour le jeudi 09 janvier 2025 à 14:47    Virton

Originaire de Virton, le photographe et journaliste, Mathieu Golinvaux, a remporté le prix du journalisme 2024 dans la catégorie photo ce mercredi au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Hélène Annet, originaire de Hubermont (La Roche) a remporté le prix presse télévisée avec l'équipe des Niouzz.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Notre confrère de l’Avenir Mathieu Golinvaux a reçu le prix du journalisme 2024 dans la catégorie photo ce mercredi au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce photographe originaire de Virton, habitant aujourd’hui Bruxelles s’est distingué pour sa photo illustrant la colère des agriculteurs à Daussoulx. Un sujet qui lui tient particulièrement à coeur puisque son grand-père était lui-même agriculteur. Voici un extrait de cette remise de prix ce mercredi après-midi à Bruxelles.

Dans la catégorie presse de télévision, ce sont les Niouzz de la RTBF qui ont remporté le prix pour leur documentaire sur le génocide des tutsis au Rwanda. Dans l'équipe figure la journaliste liégeoise Hélène Annet qui est originaire de Hubermont dans la commune de La Roche-en-Ardenne. Voir le documentaire la force des racines, 30 ans après le génocide au Rwanda.

Crédit photo : Mathieu Golinvaux