Info

Deux Arlonais parcourent 1100km à vélo au profit de la création d'une école de devoirs au Sénégal

video loading
loading video
 Publié le jeudi 02 septembre 2021 à 18:26 - Mis à jour le jeudi 02 septembre 2021 à 20:55    Arlon

Relier Marseille à Arlon en vélo, soit parcourir 1100 kilomètres en l’espace de 11 jours, c’est le défi caritatif que se sont lancés deux jeunes arlonais. Objectif: venir en aide à l’ASBL belgo-luxembourgeoise JUDDU, active au Sénégal.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Partis le 18 août de Marseille, Isidore Ponsar et Guillaume Swings ont bouclé leur périple le dimanche 29 août dernier. Du Luberon, au Mont Ventoux, en passant par le Rhône, le lac Léman, la Bourgogne et le lac du Der, ils ont parcouru 1100 km au profit de l’ASBL belgo-luxembourgeoise JUDDU. Elle finance aujourd’hui la scolarité et le suivi pédagogique de 96 enfants défavorisés de Pikine dans la banlieue de Dakar, au Sénégal.

8.500 euros pour une école de devoirs

Le duo arlonais était déjà venu en aide à cette association. En 2020, Isidore et Guillaume avaient relié à vélo les dix chefs-lieux de la Belgique et avaient récolté la somme de 8.500 euros. Un montant qui a permis de contribuer à la construction de l’école de devoirs de JUDDU à Pikine.

Au terme de ce second périple, le montant de leur cagnotte  atteint 14 000 euros. Isidore et Guillaume la clôtureront fin septembre. Ils espèrent ainsi faire gonfler l’enveloppe jusqu’à 15 000 euros, avant d’aller rendre visite aux enfants au Sénégal.

Pour les soutenir rendez-vous sur leur cagnotte en ligne ou sur leur page Facebook.

 


Pauline Martial