Info

Des ateliers pratiques de médecine générale à destination des étudiants et assistants

video loading
loading video
 Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 15:46 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 à 10:27    Houffalize

Les "Journées découverte de la médecine générale rurale" se sont tenues, pour la 8ème fois, ces mardi et mercredi à Houffalize. L'occasion, pour des étudiants et des assistants en médecine, de découvrir des facettes particulières du métier de généraliste. 

Pouvoir concrètement pratiquer, apprendre des choses spécifiques, c'est cela qui plaît aux étudiants. C'est le cas de Constance, étudiante en master 1, qui s'essaye à la suture pour la première fois. "On n'a pas encore eu beaucoup de cours pratiques donc c'était une bonne occasion de venir ici". 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis 8 ans, cette journée vise d'abord à éveiller l'intérêt des futurs médecins à la médecine générale et ensuite de les attirer spécifiquement en province de Luxembourg. 

Géraldine Lefevre est passée par un assistanat en province de Luxembourg avant de s'installer comme médecin généraliste à Libramont. "J'aurais pu m'installer n'importe où mais j'étais attirée par la pratique en zone rurale et je souhaitais une région où il y avait de la demande" explique-t-elle. 

Des activités intéressantes, polyvalentes, avec des gestes techniques et un suivi des patients, voilà quelques-uns des atouts de la médecine générale en zone rurale. 

Comme chaque année, l'évènement affichait complet avec 300 jeunes des différentes universités francophones. Une soixantaine d'animateurs, médecins généralistes, se chargeaient des animations.


Mélanie Scheuren





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus