Info

Dernier au-revoir à Pascal Noirhomme

video loading
loading video
 Publié le lundi 30 avril 2018 à 19:34 - Mis à jour le mardi 01 mai 2018 à 17:18    Durbuy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La petite église de Bomal n'était pas assez grande pour accueillir tous les supporters de Pascal : sa famille, les amis du foot, ses proches et collègues de TV Lux, venus en nombre lui rendre un dernier hommage. Avec émotion, son neveu, sa cousine, le directeur de TV Lux, le président de Mormont et le diacre Jacques Delcourt ont évoqué la personnalité de Pascal, soulignant à nouveau sa gentillesse, son enthousiasme, sa ferveur, sa grande disponibilité et son indéfectible optimisme.

Plusieurs d'entre eux ont notamment évoqué l'incroyable revanche qu'avait pris sur la vie Pascal Noirhomme. Fragile du cœur de naissance, il s'est battu avec ses armes, la plume et le micro, pour vivre à fond son rêve de sports et plus particulièrement de football.

Tout naturellement la cérémonie s'est donc clôturée sur « We are the Champions », hymne cher aux supporters. En quittant l'église, les applaudissements ont éclaté spontanément pour saluer le départ du journaliste et vice-président du Royal racing club de Mormont.

Posé sur le cercueil durant la cérémonie, le maillot noir et orange a accompagné Pascal jusque dans sa dernière demeure. Il est inhumé dans le cimetière de Bomal, village qui l'a vu naître, et où repose son papa, lui aussi parti trop tôt.