Déchets nucléaires : "je suis radicalement opposé au stockage en sous-sol"

 Publié le vendredi 15 mai 2020 à 16:51 - Mis à jour le dimanche 17 mai 2020 à 14:46    Province

Willy Borsus est notre Invité de la rédaction ce vendredi, l'occasion de revenir sur les conséquences économiques de la pandémie de covid19 mais aussi, actualité oblige, de revenir sur la question de l'enfouissement des déchets nucléaires.

Alors que le président du MR Luxembourg s'est montré mesuré dans sa réaction, le vice-président MR de la Wallonie se montre plus ferme dans ses propos :

"stocker des déchets nucléaires pour des centaines, des milliers d'années, dans le sous-sol, dans de la roche, me paraît fondamentalement une mauvaise idée. Les déchets nuclaires doivent être retraités et retraités encore, grâce aux avancées technologiques".

Pas question donc pour Willy Borsus, d'enfouir des déchets, ni aujourd'hui, ni demain : "ma conviction, mais aussi mon choix et ma volonté, ce que rien ne se passe en terme d'enfouissement de ces déchets nucléaires et qu'on n'aille pas imaginer de nouveaux sites, ni en Province de Luxembourg, ni ailleurs".





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris