Décès de Zachary au CO. La propriétaire condamnée

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 12 fevrier 2020 à 12:59 - Mis à jour le mercredi 12 fevrier 2020 à 13:13    Arlon

Le jugement a été rendu, ce mercredi matin, au tribunal correctionnel d’Arlon, dans l’affaire qui concerne le décès du petit Zachary. Les faits s’étaient déroulés le 4 février 2014 à Habay. Zachary, 9 ans, décédait suite à une intoxication au monoxyde de carbone dans l’habitation que son papa louait à Habay.

Après 6 ans de procédure, la propriétaire du logement a été reconnue coupable d’homicide involontaire et de coups et blessures. Elle écope de la peine maximale, 2 ans d’emprisonnement, assorti d’un sursis pour la totalité de la peine. Elle devra aussi s’acquitter d’une amende de 6000 euros.

Egalement poursuivi, l’agent chargé de la conformité des chauffe-eau, est pour sa part acquitté.

Par ce jugement, le tribunal reconnait la négligence et le défaut de prévoyance de la propriétaire du logement dans l’installation et l’entretien du chauffage au gaz et du chauffe-eau de la maison. Le papa et la maman de Zachary étaient sur place, ce mercredi, pour entendre la lecture du jugement. Satisfaits de savoir que la culpabilité a été reconnue, l’amertume reste de mise: la procédure a été longue et n’est pas encore terminée. Les dommages et interêts pour la maman et le frère de Zachary, qui subit encore aujourd’hui les conséquences de cette tragédie, doivent encore être réglés. La maman de Zachary, qui aurait 15 ans aujourd’hui, est également déçue de la réaction de la prévenue qui n’a jamais reconnu sa responsabilité et qui n’a jamais eu un mot de soutien envers la famille de la jeune victime.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris