Débats 2018

Rouvroy. Le débat des communales 2018

video loading
loading video
 Publié le samedi 22 septembre 2018 à 19:00    Rouvroy

 11 sièges sont à pourvoir à Rouvroy. Mais cette année ce sont 14 candidats qui se présenteront finalement devant les citoyens.

Car Rouvroy fait partie des quatre communes luxembourgeoises à ne compter qu'une seule liste pour ces communales 2018. Suite au problème des défections multiples vécu à Vresse-sur-Semois, le code de la démocratie locale exige à présent des candidats supplémentaires en cas de liste unique.

Rétroactes

Souvenez-vous, il y a 6 ans, la liste Gestion ouverture (GO) avait obtenu 7 sièges contre 4 pour Ensemble Pour Rouvroy (EPR).

Une liste citoyenne, née dans la foulée des motions de méfiance qui ont agité le conseil rouvirois lors de la législature 2006-2012. 

Mais EPR a également connu une législature agitée entre 2012 et 2018 avec plusieurs départs. En fin de législature, deux des quatre membres restants de la liste siégaient comme indépendants. L'expérience citoyenne a vécu et aucune liste n'a pris la suite d'EPR.

Candidate bourgmestre, Carmen Ramlot et sa liste GO se retrouvent donc seuls en lice.

Au citoyen de décider quel candidat il souhaite envoyer au conseil et au collège communal.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Thématiques


Dans ce débat nous aborderons notamment le bilan de la législature, la gouvernance, les finances communales, la participation citoyenne, le PCDR, le plan foncier, le patrimoine de Montquintin et le chantier en cours à Dampicourt.





Message new page FB