Info

De nouveaux locaux pour la Commune de Tenneville

video loading
loading video
 Publié le vendredi 24 mai 2024 à 10:31 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2024 à 10:40    Tenneville

Ce vendredi soir, la Commune de Tenneville inaugurera ses nouveaux locaux, avant d'en ouvrir les portes à ses citoyens durant toute la journée de samedi. Visite des lieux avant ces deux événements.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'administration communale de Tenneville peut enfin profiter de ses nouveaux locaux. Des locaux qui comprennent une nouvelle aile, annexée à l'ancien bâtiment, aujourd'hui rénové.

"Les travaux consistaient à l'ajout d'un poste de police à côté de la maison communale et l'extension de cette maison communale car nous étions un peu à l'étroit, explique le bourgmestre Nicolas Charlier. Nous sommes maintenant dotés d'une nouvelle salle du conseil et des mariages, accessible aux PMR."

1 300 000 euros

Menés par une entreprise locale, épaulée par les ouvriers communaux, ces travaux ont coûté 1 300 000 euros, subentionnés à hauteur de 260 000 euros par la Région wallonne. 75% du montant global ont été pris en charge par la Commune. Les 25% restants par la zone de police, dont les services du poste tennevillois sont maintenant tout proches de ceux de la commune.

 "Nous avons concentrés tous les services à la population dans le centre de Tenneville, ajoute Nicolas Charlier. C'est avantageux pour le citoyen mais également pour les échanges entre nos agents communaux et les agents de police."

Deux ans de travaux

Durant près de deux ans, le personnel a travaillé au rythme du chantier. Cette installation ressemble donc à un soulagement pour les agents communaux. 

"On a travaillé au sein du bâtiment existant en répartissant les bureaux différemment, note la directrice générale Leslie Bosendorf. Malgré cela, les agents se sont adaptés pour garder le service possible. Maintenant, l'accueil est favorisé. Ce n'est pas du luxe pour une petite commune de 2 800 habitants dont les valeurs sont la proximité et l'humain."

Ces différents locaux seront inaugurés ce vendredi soir avant un journée portes ouvertes à la population, qui se déroulera ce samedi.


Antoine Billa