Cyclisme/Vtt

Cyclo-cross : de retour dans la Province, 6 ans plus tard

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 octobre 2021 à 18:31    Libramont

Van der Poel, Van Aert et bien d'autres cyclistes professionnels actuels sont passés par le cyclo-cross avant d'éclater sur la route. Le challenge Bensberg, épreuve qui comporte 8 étapes au total, démarrait ce dimanche à Libramont, sur le site du LEC. Avec quelques bons résultats du côté des coureurs du CC Chevigny.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Du soleil, un parcours valloné et 202 coureurs au départ, répartis dans plusieurs catégories...voilà le décor planté. En U15, on notera le Top 10 du Chestrolais Loric Halin, plus verni que son équipier Diego Maury qui a chuté. 

En U17, le liégeois du CC Chevigny, Jules Delcommune, a fait cavalier seul. Il s'impose facilement dans cette course. Chez les Elites, Axel de Lie se hissera sur le podium. Bref, des résultats assez satisfaisants pour nos représentants. 

"C'est encourageant et on verra si nous referons une telle course dans le futur", note Laurent Mars, l'organisateur. Après 6 ans d'absence, le cyclo-cross était enfin de retour dans notre Province. Avec succès. La dernière fois, c'était à Vielsalm que l'épreuve du challenge avait eu lieu. 

Prochain rendez-vous dimanche prochain, à Orp le Grand (BW).


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus