Cyclisme/Vtt

Arnaud De Lie passe pro chez Lotto Soudal

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 juillet 2021 à 17:10 - Mis à jour le lundi 05 juillet 2021 à 17:50    Vaux-sur-Sûre

Arnaud De Lie passe professionnel chez Lotto Soudal. Il vient de signer un contrat de deux ans dans l'équipe WorldTour qu'il intégrera dès janvier 2022.

Difficile de mieux démarrer la semaine qu’Arnaud De Lie. Lotto Soudal et le coureur de 19 ans ont annoncé la signature d’un contrat professionnel courant sur deux saisons. Le Lescheretois, membre du groupe U23 de l’écurie de John Lelangue, intégrera l’équipe World Tour le 1er janvier 2022. « Je suis plus que content, car c’est vraiment un rêve qui se réalise, confie Arnaud De Lie. Je suis aux anges ! » 

Contacté par d'autres équipes

Heureux que la nouvelle sorte, mais également soulagé que cette décision, prise il y a un mois, soit enfin officialisée. « J’ai été contacté par d’autres équipes, mais je ne pouvais pas leur dire que je m’étais engagé avec Lotto. Nous attendions le bon moment pour l’annoncer. » Et quoi de mieux qu’après sa victoire de samedi au Grand Prix Color Code à Bassenge.

Le choix de la continuité

L’ancien coureur du CC Chevigny a fait le choix de poursuivre dans une équipe qui lui a déjà montré toute sa confiance : « J’avais participé au stage avec les pros en janvier et ça s’était bien passé. Je me sens bien dans l’équipe. C’était la suite logique de continuer ici. » Avant de plonger dans le grand bain du cyclisme professionnel, Arnaud De Lie souhaite terminer en beauté sa saison chez les jeunes. Prochaine échéance : mercredi à Vresse-sur-Semois« Nous aurons une forte équipe au départ. J’aimerais bien prester, mais si la victoire est déjà dans l’équipe, ça sera super. »

Lucas Piron


Antoine Billa