Publié le mercredi 17 mai 2023 à 20:03 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2023 à 09:36 Libramont
Blonde, blanche ou noire, la MA'riebrasse fête son 3ème anniversaire. Située à Ste-Marie Chevigny (Libramont), elle est produite en petite quantité par Markus Bertha, originaire de Saint-Vith. Il nous a ouvert ses portes le jour de l'Ascension
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
C'est dans un petit atelier de production, dans un garage aménagé pour la circonstance, que Markus Bertha nous accueille. Ici, pas de production à la chaîne. Une fois par mois environ, les machines tournent et produisent 500 litres/mois, environ 6.000 litres/an. Une micro-brasserie, une décision prise durant la crise sanitaire. Le temps de suivre une formation au sein de l'IFAPME à Arlon (2 ans) et voilà notre brasseur opérationnel. La MA'riebrasse se décline en blonde, blanche ou noire.
"La blonde est une bière relativement classique, belge à 6%. La blanche est un peu plus particulière, à mi-chemin entre la Hoegaarden ou une bière allemande. Enfin, la noire est plutôt une bière d'hiver", précise notre hommePour en savoir plus : la MA'riebrasse (page Facebook).Adresse : Zé Gérard, Ste-Marie Chevigny. Markus Bertha (markus@lamariebrasse.be)