Coronavirus

Virton. Un drive-in pour le dépistage du covid19

video loading
loading video
 Publié le jeudi 30 avril 2020 à 17:25 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 à 17:52    Virton

Depuis plusieurs jours déjà, les hôpitaux d'Arlon et Virton ont mis en place un drive-in pour permettre aux patients de se faire dépister en cas de suspicion de coronavirus. Avec les premières mesures de déconfinement qui débutent ce lundi, les campagnes de dépistage vont monter en puissance dans les prochaines semaines.

Si d'autres drive-in pourraient ouvrir de manière décentralisée dans le sud Luxembourg, on ne sait pas encore si le dispositif sera adopté par les autres hôpitaux de Vivalia. Néanmoins, l'intercommunale rappelle que les hôpitaux de Libramont, Marche et Bastogne sont également équipés pour réaliser les prélèvements dans le cadre d’un dépistage covid19.


Comment se faire dépister au drive-in ?


Seules les personnes présentant des symptômes sont dépistées. Elles doivent donc contacter leur médecin généraliste pour obtenir une attestation médicale. Une fois le certificat obtenu, il est obligatoire de prendre rendez-vous sur le site de Vivalia.

Une fois sur place, à Arlon ou Virton, le patient devra rester dans sa voiture le temps du prélèvement. Les résultats seront communiqués au patient via son médecin traitant dans les 24h.