Les médecins généralistes, pas consultés ni informés concernant l'organisation de la vaccination

 Publié le mardi 26 janvier 2021 à 18:25 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 à 10:47    Province

 

L’organisation de la vaccination pose beaucoup de questions. Médecin généraliste, Carol Huberty fait partie d’Ostalux, la cellule de soutien en cas d’épidémies qui conseille notamment le Gouverneur. Interrogée par TV LUX, elle est très critique envers les autorités wallonnes concernant l'organisation de la vaccination.

Les médecins généralistes aimeraient pouvoir anticiper, mais ils apprennent les décisions par la presse. Concernant le choix des centres, le nombre de lignes de vaccination à définir et les équipes mobiles, ils n'ont pas été consultés et rien ne leur a été communiqué jusqu'à présent.

Pendant ce temps, les cas de covid se multiplient surtout dans le sud de la province pour le moment. Même si le variant n'est pas encore officiellement présent, la multiplication des cas ces derniers jours fait craindre le pire.

Deux visioconférences sur la vaccination contre la Covid-19 programmées cette semaine:

Ce mercredi 27 janvier à 19h30 par la Professeure Leïla Belkhir, infectiologue aux Cliniques universitaires Saint Luc à l'initiative du groupe Libr@vous (Libramont).

Ce jeudi 28 janvier à 19h30 par le docteur Jean-Jacques Slegten, docteur en médecine générale. incription gratuite via la Maison de la laïcité d'Arlon.