Le président de la CCILB, André Roiseux, décédé du coronavirus

 Publié le dimanche 22 mars 2020 à 18:38 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 à 17:01    Libramont - Province - Saint-Hubert

André Roiseux, le président de la Chambre de Commerce du Luxembourg s'en est allé ce dimanche victime du coronavirus. Le chef d'entreprise en travaux publics basée à Saint-Hubert avait été emmené à l'hôpital dans la nuit de vendredi à samedi.

André Roiseux présidait la CCILB depuis juin 2014. Il avait également assuré la présidence de la Fédération Wallonne des Entrepreneurs de travaux de Voirie (FWEV) et la vice-Présidence de la Confédération Construction Wallonne (CCW).

"Ce drame touche l'ensemble du Conseil d'administration, la Directrice, avec laquelle il formait depuis de nombreuses années un vrai tandem au service de l'Institution, et toute l'équipe de la Chambre, qui lui faisait entièrement confiance", confie l'institution dans un communiqué.

La directrice Bernadette Thény poursuit : "Nous nous souviendrons, comme vous sans doute, de sa jovialité exceptionnelle, de sa verve au micro et de son humour dans les relations. André était vraiment quelqu'un de bien ! Nous nous rappellerons aussi qu'il a été un excellent Président, toujours prêt à s'investir pour la Chambre, pour les patrons, pour le Luxembourg belge. Il aimait à dire que la Chambre de commerce est "The place to be", nous lui disons aujourd'hui, avec des larmes dans les yeux, que nous n'oublierons pas ces mots et qu'il restera pour toujours en nos cœurs quand la Chambre réunira ses patrons."

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris