Coronavirus

Covid19 : Tenneville incite ses citoyens à redoubler de prudence

video loading
loading video
Sciensano
 Publié le jeudi 26 août 2021 à 23:56 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 à 11:10    Tenneville

Suite à une augmentation des dépistages positifs au Covid19, le bourgmestre de Tenneville Nicolas Charlier appelle ses concitoyens à bien respecter les gestes barrières. Le match Tenneville-Houffalize prévu ce dimanche est annulé et d'autres événements sont invités à faire respecter scrupuleusement les mesures sanitaires.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Alors que la rentrée approche et que les événements reprennent suite aux dernières mesures d'assouplissement, l'épidémie de coronavirus se rappelle au souvenir des édiles tennevillois. Ce jeudi soir, le bourgmestre Nicolas Charlier a dressé un tableau peu flatteur de la situation épidémiologique dans la commune :

"Depuis deux semaines, le nombre de cas sur la commune est particulièrement haut et ne redescend plus. Les instances sanitaires nous renseignent à présent 40 cas positifs pour 12 foyers contaminés, ce qui fait de Tenneville la commune avec le taux d’incidence (nombre de cas/100.000 habitants) le plus élevé de Belgique. Heureusement, le taux de vaccination sur notre Commune (presque 85%) est également très élevé, ce qui explique que ce nombre de cas ne se traduise pas par des hospitalisations dans notre population".

Appel à la prudence et renforcement des mesures

Diffusé sur les réseaux sociaux, le ton se veut rassurant mais le message est clair : nous n'en avons pas encore fini avec le virus. Le premier citoyen de Tenneville invite donc ses administrés à être attentifs au respect des mesures sanitaires. Il annonce également plusieurs mesures concernant les manifestations du week-end :

  • Par arrêté du bourgmestre, le match de football Tenneville-Houfallize prévu ce dimanche est remis.
  • Le jogging de Laneuville-au-Bois est maintenu mais des mesures supplémentaires de prévention seront mises en place. Merci à tous les participants d'aider les Mochons dans la mise en place de celles-ci.
  • La Commune demande aux organisateurs des différents évènements de ce week-end d’être particulièrement scrupuleux au respect des règles sanitaires en vigueur.


"Il nous reste quelques jours pour faire baisser le nombre de cas positifs sur la Commune et ainsi envisager sereinement la rentrée des classes. Nous comptons sur votre sens de la responsabilité et de la solidarité ! Serrons-nous les coudes !" conclut le bourgmestre.

Notons que ce n'est pas la première fois qu'une petite commune (2890 habitants pour Tenneville) prend la tête de ce classement qui ramène les chiffres sur une base de 100.000 habitants. La carte de Sciensano semble néanmoins indiquer une recrudescence des contaminations dans certaines communes du Centre-Ardenne.

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus