Carlsbourg : les rhétos absents suivent les cours en direct à la maison

 Publié le mardi 19 mai 2020 à 17:21 - Mis à jour le mardi 19 mai 2020 à 18:13    Paliseul

 A Carlsbourg, les 3/4 des rhétos de l'Institut Saint-Joseph sont rentrés ce lundi. Les autres peuvent suivre par vidéoconférence les cours donnés en classe. La rentrée s'est bien passée. La file a même diminué en ce deuxième jour. Les élèves ont déjà intégré le rituel du matin... Désinfection, prise de température, distance...

 

 

Les élèves de rhéto sont plutôt contents d'être de retour à l'école, malgré une fin d'année moins festive que prévue: pas de voyage, pas de proclamation et des mesures assez strictes à respecter. 

 

Les groupes classes sont plus petits et l'autre grande nouveauté, c'est la présence d'un ordinateur pour permettre aux absents de suivre les cours en direct via la platedorme Teams.  Pour conserver un contact efficace avec ses élèves, l'école a adhéré à cette plateforme pendant le confinement. Tous les profs n'étaient pas convaincus au départ mais l'outil s'avère très intéressant.

 

Cyril n'est pas rentré à l'école cette semaine et ce rhétoricien n'y retournera pas car sa maman est une personne à risque, alors le jeune suit les cours depuis son bureau et ça lui plaît. Comme en classe, le jeune peut interagir et poser une question à tout moment... Une aubaine pour cet élève qui espère rattraper son petit retard en math avant la fin de l'année.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris