Sports, loisirs, culture : nouvelles interdictions à Bastogne et Neufchâteau !

 Publié le mardi 27 octobre 2020 à 16:30 - Mis à jour le mardi 27 octobre 2020 à 18:26    Bastogne - Neufchâteau

Toutes les activités se déroulant à l'intérieur (sport, loisirs, culture), en dehors de l'obligation scolaire, seront interdites sur le territoire communal de Bastogne dès ce 28 octobre et jusqu'au 19 novembre inclus, a annoncé ce mardi le bourgmestre Benoît Lutgen. Une disposition qui concerne tout le monde, y compris les moins de 12 ans.


L'arrêté du bourgmestre a été communiqué aux communes voisines et il semblerait que Bertogne pourrait lui emboîter le pas.




À Neufchâteau, la bourgmestre, Michèle Mons Delle Roche annonce également des nouvelles restrictions dès ce 27 octobre et jusqu'au 23 novembre.
« Tous les événements à caractère festif ou de type hobby qu'ils soient festifs, culturels ou folkloriques soumis à autorisation communale sont interdits ». Les marchés et fêtes foraines ne sont pas concernés par cette mesure.

Par ailleurs : « Les lieux accueillant des activités à caractère privé ou public de nature culturelle, festive, folklorique ou récréative sont fermés au public, sauf en ce qui concerne les activités scolaires ou extrascolaires de l'enseignement obligatoire ».

Les plaines de jeux pour les moins de 12 ans sont également maintenues, mais les rassemblements prévus dans le cadre d'Halloween sont annulés.

Les cérémonies religieuses et laïques (type communions ou fêtes laïques) sont interdites, sauf les messes hebdomadaires, enterrements et mariages limités à quarante personnes.


Notons que ces décisions ont été prises en concertation avec le Gouverneur Olivier Schmitz, d'après son cabinet les communes de Neufchâteau et Bastogne sont actuellement les seules à adopter des mesures supplémentaires ce mardi.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris