Communales 2024

Vaux-sur-Sûre: "Vous & Nous", seconde liste aux élections, vient d'être dévoilée

video loading
loading video
 Publié le lundi 24 juin 2024 à 11:36 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 à 18:37    Vaux-sur-Sûre

C'est officiel, les habitants de Vaux-sur-Sûre auront le choix lors du scrutin communal d'octobre prochain. La seconde liste de 17 candidats vient d'être dévoilée. La liste citoyenne se dit jeune, dynamique, engagée et souhaite enrichir la démocratie locale.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Vous&Nous", c'est le nom de cette liste citoyenne de 17 candidats. Après six ans sans minorité, celles et ceux qui se soumettront au vote des citoyens veulent proposer une alternative à la liste du bourgmestre. Si l'ordre des candidats n'est pas encore établi, Jacques Mouton, avocat, emmènera cependant la liste. 

Si les détails du programme ne sont pas encore connus, les grands enjeux de la campagne ont quant à eux été définis. Outre le soutien à l'économie locale et à l'emploi, la proximité et la solidarité, la liste souhaite travailler sur la transition écologique, l'urbanisme et la mobilité.

Parmi les candidats, trois ont déjà fait de la politique, à l'image de Nicolas Beaumont, ancien conseiller communal à Aubange d'où il est originaire, Michel Weyrich, conseiller communal et chef de file de 1988 à 2006 et Malika Sonnet, Présidente du CPAS et conseillère communale pour la législature de 2006, et actuelle conseillère provinciale.

Viennent s'ajouter à la liste Béatrice Besseling, infirmière. Quentin Collard, enseignant. Sandrine Collot, employée dans une institution bancaire. Justin Grandjean, étudiant en agronomie. Jean-Christophe Jamaer, paysagiste. Anne Luc, assistante administrative chez Fruytier. Albert Maréchal, retraité et président du club de foot de Vaux-sur-Sûre. Noé Martinquet, menuisier. Axelle Pigeon, déléguée au Service d'Aide à la Jeunesse de Neufchâteau; Benoit Pierlot, conducteur de chantier. Julie Van Dorpe, employée dans une administration communale voisine. Diane Vrebos, psychologue et Johanna Jacob, architecte et urbaniste. Pour toutes et tous, c'est une première expérience en politique. 

Tous les candidats souhaitent faire de Vaux-sur-Sûre une commune durable, innovante et inclusive, et présenteront leur programme détaillé à la fin de l'été, après de nombreuses rencontres avec les citoyens.


Jordane Meyer