Communales 2018

Neufchâteau. Défi rejoint la liste de Yves Evrard

video loading
loading video
 Publié le vendredi 04 mai 2018 à 17:40 - Mis à jour le vendredi 04 mai 2018 à 20:03    Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Neufchâteau, Thibault De Ridder secrétaire provincial de Défi Luxembourg se présentera sur la liste d'Yves Evrard.

Défi et le MR ensemble pour les prochaines élections, c'est -avec Seneffe- l'autre exception en Wallonie tant les deux partis sont en conflit aux niveaux wallon et fédéral. Mais les deux hommes disent partager une même vision de la gestion communale, davantage transparente et à l'écoute des citoyens. Et un même objectif: celui de reprendre la majorité à Dimitri Fourny.

« A la CLDR de Neufchâteau, les décisions sont orientées »

« A la demande de Dimitri Fourny, j'ai été membre de la Commission Locale de Développement Rural, explique Thibault De Ridder. Pour finalement constater quoi ? Qu'il n'y a pas de place au dialogue, au débat d'idées, que les décisions sont orientées dès le début... Tous les points sont imposés par le bourgmestre. Du coup les citoyens se démobilisent : de 36 membres en début de législature, il n'y en a plus que 14 aujourd'hui à la CLDR... »

Défi et le MR : ensemble à Neuchâteau, opposés à Libramont et Libin

Si Défi et le MR seront associés à Neufchâteau, il n'en sera pas de même à Libin ou Libramont, où Jonathan Martin, future tête de liste, rêve de renverser le bourgmestre Paul Jérouville et de mettre un terme à une domination libérale longue d'une soixantaine d'années. « Il n'y a rien d'incohérent dans la démarche. A Libramont, le MR est touché par l'usure du pouvoir. Tandis qu'à Libin, il m’apparaît sein de proposer un contre-balancier à la future liste d'Anne Laffut.»





Message new page FB