Communales 2018

Libr'envol pour se "réapproprier" Libramont

video loading
loading video
 Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 11:23 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2018 à 11:36    Libramont


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Libr'envol, c'est le nom de la nouvelle liste dévoilée mercredi à Libramont. Emmenée par Jonathan Martin et Daniel Ledent, elle souhaite apporter un nouveau dynamisme, en impliquant davantage le citoyen.

« Déjà instaurer toute une série d'organes consultatifs qui n'existent pas à Libramont. Généraliser la consultation avec le citoyen. Nous souhaitons mettre en place un budget participatif qui soit dédié au village, pour que sur le temps d'une législature chaque village puisse concrétiser un projet citoyen sur son territoire » explique Jonathan Martin qui invite également les candidats potentiels à les rejoindre.

La liste est pour l'instant à moitié complète, on y retrouve également Dorothée Stassen, infirmière et Michel Moinet, conseiller cpas.

L'ancien syndicaliste et chef de groupe PS à la Province, Francis Steiffer, soutient également cette liste qualifiée de progressiste. Pour autant, il dit réserver sa priorité à la Province.

 Les petites phrases de Jonathan Martin :

 

« Il y a des réalisations heureuses (de la majorité), il faut le reconnaître ».

« La démocratie participative est en panne (…) La gestion de la commune relève uniquement de la majorité voire du Collège ».

« Libr'envol, c'est la liberté de prendre un autre chemin, de se libérer du poids de la tradition ».

Sur le maintien des services publics : « le fait d'avoir un bastion MR n'est plus un protection. La majorité envers la majorité fédérale l'emporte sur les projets locaux ».





Message new page FB