Le Gouverneur valide les élections sauf pour Neufchâteau

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 14:39 - Mis à jour le samedi 17 novembre 2018 à 00:12    Tintigny - Neufchâteau - Houffalize - Aubange

Le Gouverneur de la la Province de Luxembourg, Olivier Schmitz, a validé officiellement ce vendredi les élections du 14 octobre, du moins pour 43 communes.

A Neufchâteau, les élections font l'objet d'un recours et d'une enquête judiciaire.

Dans l'attente des résultats de la procédure judiciaire, le Gouverneur a estimé qu'il ne pouvait pas valider le scrutin communal chestrolais. La décision est donc reportée sine die. Conséquence directe : le nouveau conseil communal ne pourra pas être mis en place le 3 décembre.

D'autres communes faisaient l'objet d'un ou plusieurs recours, c'était le cas d'Aubange, Houffalize et Tintigny. Tous ces recours ont été jugés recevables mais non fondés.

Pour justifier cette décision, Olivier Schmitz a mis en avant différents arguments, notamment le fait que les problèmes soulevés n'avaient aucune incidence sur la répartition des sièges dans les communes concernés.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte