Info

Comment concilier protection de la nature et développement touristique ?

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 mars 2023 à 11:57 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 à 11:50    Libramont

Comment concilier développement touristique et protection de la nature ? Vaste question à laquelle s'attaquent les étudiants en tourisme durable de la Haute Ecole Robert Schuman à Libramont à l’occasion d‘un colloque et de tables rondes organisés le vendredi 24 mars prochain.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La Wallonie vient de se doter de 2 nouveaux Parcs nationaux - dont celui de la Vallée de la Semois - avec pour objectif de mettre en lumière un patrimoine naturel d’exception en valorisant le potentiel touristique de ces territoires. Mais, entre valorisation touristique et préservation de la biodiversité, les rapports sont complexes. C’est à cette thématique que la Haute École Robert Schuman a souhaité réfléchir en organisant un colloque sur le Tourisme et la Nature en Wallonie.

Comment le tourisme peut-il s’adapter face aux défis de l'urgence climatique et à l'effondrement de la biodiversité ? Comment gérer l’augmentation importante de la fréquentation touristique d’espaces naturels ?  Comment les acteurs du tourisme et ceux de la gestion d’espace naturels s’adaptent-ils pour faire face à l’urgence climatique et à l’effondrement de la biodiversité ?  Durant leur baccalauréat en tourisme durable à la Haute-Ecole Robert Schuman de Libramont, les étudiants sont formés aux enjeux socioéconomiques et environnementaux auxquels le secteur touristique est confronté.

Durant le colloque, 3 tables seront organisés pour permettre aux participants d’échanger et réfléchir aux rapports complexes qui existent entre la valorisation touristique et la protection de la nature.


Julie Fohal





Message new page FB