Info

Carton plein pour le Durbuy Rock Festival

video loading
loading video
 Publié le lundi 15 mai 2023 à 16:10 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 à 16:16    Durbuy

Pour sa 26e édition, le Durbuy Rock a encore soigné sa programmation. Avec 24 groupes sur deux jours, il y en avait pour tous les goûts, du rock alternatif au heavy metal en passant par le punk et le hardcore.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les louvanistes de Brutus, ont enflammé la scène principale du Durbuy Rock Festival. La chanteuse et batteuse Stephanie Mannaerts a reçu le MIA de meilleure musicienne en Flandre, l'équivalent d'un décibel awards, un fait rare pour une artiste issue du metal. Parmi les autres groupes présents, on pouvait citer Black Mirrors, King Hiss, Sons of Disaster, Inglorious Bastards, Your Highness, et bien sûr Paradise Lost.

La recette reste la même : deux scènes avec des concerts en alternance, une dans le Sassin et l'autre à l'extérieur. Cette année, le Durbuy Rock a reculé ses dates pour coller aux nouvelles vacances de printemps. Les habitués étaient toujours de la partie et ont profité d'une météo plus douce qu'en avril. Autre point fort : les programmateurs ont le nez fin pour dénicher les groupes qui explosent dans les années qui suivent.

Avec 1600 préventes vendues avant le début du week-end, et des centaines de billets sur place, le Durbuy Rock est proche cette année de son record d'affluence. Malgré un succès grandissant, le rendez-vous reste à taille humaine dans une ambiance conviviale.

Le rendez-vous pour l'année prochaine est déjà fixé. La 27e édition du Durbuy Rock Festival se tiendra les 10 et 11 mai 2024. Les fans de musique peuvent déjà se réjouir à l'idée de découvrir la programmation de l'année prochaine et les nouveaux talents qui y seront présentés.


Lucas Piron