Publié le jeudi 03 novembre 2022 à 19:37 - Mis à jour le dimanche 06 novembre 2022 à 12:30 Libramont
Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains. Depuis ce jeudi après-midi, les MDJ (Maisons Des Jeunes) de St-Hubert et de Libramont organisent la 4ème édition de la "maison de l'horreur", en prolongement d'Halloween. Pour cette occasion, une maison de l'horreur est accessible dans l'ancien Musée Celte à Libramont.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Et c'est déjà un succès, car les réservations sont nombreuses cette année ! 63, c'est en effet le nombre d'équipes inscrites (par 3 ou 4) qui vont découvrir la maison de l'horreur à Libramont de jeudi à samedi. L'an dernier, le chiffre était d'une trentaine. Un bel engouement de la part des jeunes, voire moins jeunes de la région.
Une fois à l'intérieur, il n'y a pas d'Escape game, contrairement à l'an dernier. L'unique objectif est de sortir. Il faut quand même trouver 7 clés, cachées dans des endroits sombres et très glauques. Comptez environ une vingtaine de minutes pour réaliser cette visite.
"Il ne faut pas que les plus petits viennent, ils auraient très peur, surtout à la fin lorsque on voit un monsieur avec une tronçonneuse ! Mais sinon, c'est quand même top, terrifiant. Bravo aux jeunes pour cette mise en scène", expriment en substance Camille, Célia et Céline, que nous avons pu suivre durant ce reportage
Quant aux personnages, joués par les jeunes des deux MDJ, ils sont vraiment terrifiants. Pour améliorer leur jeu d'acteur, un coach a été débauché. Il est venu conseiller les figurants, leur apprendre quelques techniques pour faire peur aux gens ou encore, apprendre à se maquiller seul. La décoration est maison : des toilettes couvertes d'excréments, des masques, de la vaisselle, une table d'opération et de nombreux objets terrifiants décorés pour l'occasion. Bref, les MDJ ont mis les moyens pour offrir un spectacle de grande qualité.
"Je suis très fier de leur travail et du résultat obtenu", dit Océan Mazières, "acting coach" et maquilleur.
La maison de l'horreur est accessible vendredi et samedi, à partir de 16 heures, mais uniquement sur RDV. Ce week-end en soirée, des animations sont également prévues après la visite de la maison (bal, blind test). Plus de renseignements, 061/22 50 95 ou Facebook MDJ