Buzz

Ostende-Arlon à pied en 10 jours : le pari fou réussi par Olivier Murru

video loading
loading video
 Publié le mardi 27 septembre 2022 à 19:00 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 à 19:10    Arlon

Parti d'Ostende le 15 septembre, Olivier Murru a réalisé une performance de taille : après environ 350 kms, il a rallié Arlon ce dimanche midi. Environ 5.000 euros ont été récoltés pour l'ASBL "Child'Ange" qui aide les enfants défavorisés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Olivier Murru a débuté son périple au pied de l'église Sint-Paulus à Ostende pour rejoindre au bout de 350 km son équivalente arlonaise, l'église St Martin. Un défi fou réalisé en 10 jours.

Tout au long du parcours, Olivier reçoit la visite de curieux, des marcheurs venus l'accompagner quelques kilomètres pour l'encourager. Il y a parfois des moments où il doute, où la météo est maussade et où les chemins remplis de ronces le freinent un peu dans son élan, mais qu'importe, il doit aller au bout ! Olivier Murru n'a repris la course à pied que cette année, après avoir arrêté il y a plus de cinq ans. Un vrai défi, pour la bonne cause.

Et ce dimanche 25 septembre, aux environ de midi, il ne lui reste plus que quelques pas à accomplir avant la délivrance. Une centaine de personnes ont fait le déplacement pour l'arrivée : proches, amis ou curieux, tous sont admiratifs. L'émotion est palpable. Le pari est gagné ! 

Grâce à son exploit, il a réussi à obtenir une somme d'environ 5.000 euros. Argent qui est destiné à l'ASBL Child'Ange, oeuvrant pour les enfants défavorisés.

Plus d'infos sur sa page Facebook.


Laurent Trotta