Buzz

La filière bois mise à l'honneur grâce au 6ème Challenge Bois disputé à Libramont

video loading
loading video
 Publié le lundi 31 janvier 2022 à 08:54 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 à 13:58    Libramont

Le Vendredi 28 janvier, la Halle des Foires de Libramont accueillait la 6ème édition du Challenge bois. Une épreuve qui existe depuis quelques années, mais qui avait dû être annulée l'an passé en raison du covid. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Organisé par l'ULG et RND, le Challenge a été accepté par 4 écoles : l'ULG Liège, la Haute Ecole Mosanne, la Haute Ecole de la Province de Liège et la Haute Ecole Robert Schumann à Libramont. Plus de 120 jeunes étaient répartis en 23 équipes de 4. 

Le défi ? Construire une structure en bois capable de franchir un mur fictif de 3m de haut, en respectant un budget (pas plus de 150 euros en matériau). Un travail de longue haleine, car les étudiants ont commencé à bâtir leur structure vers 10 heures du matin. Les plus rapides ont pu la tester en fin d'après-midi. 

"Les étudiants sont motivés à utiliser le bois. C'est un matériau durable, léger, avec une empreinte carbone moindre, c'est le matériau de l'avenir", explique Valérie Doutrelpont, responsable de la communication chez RND, organisateur du Challenge. 

Au classement final, les étudiants de l'ULG Liège ont trusté les premières places. Les équipes de la Haute école Robert Schumann font partie du Top 10.

 


Laurent Trotta