Info

Bourcy. Nouvelle attaque de loup dans un troupeau de brebis ?

video loading
loading video
 Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 17:23 - Mis à jour le mardi 30 novembre 2021 à 15:39    Libramont

Une nouvelle attaque de loup en Luxembourg ? Moins d'une semaine après la découverte de trois carcasses de brebis à Engreux, un second élevage de brebis a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi  près de Bourcy. Le type d'attaque laisse à penser qu'il s'agit d'un loup. Ce que devront confirmer les analyses ADN. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Eleveur de brebis Îles de France à Bourcy, Quentin Chauster n'a pu que constater ce jeudi : six de ses brebis avaient été prises à la gorge et laissées pour mortes, en partie dépecées. Les analyses ADN doivent le confirmer mais le type de morsure ne semble pas laisser beaucoup de doute, nous confirme Jean Pêcheur agent DNF et membre du réseau loup de Wallonie. C'est la deuxième attaque en moins d'une semaine dans la région. Lundi ce sont trois carcasses de brebis qui ont été retrouvées à Engreux.
À Bourcy, l'éleveur Quentin Chauster sera remboursé pour ses brebis tuées mais il craint des pertes indirectes liées au stress, comme des avortements. L'attaque s'est produite dans un troupeau de 200 brebis en gestation, et qui doivent mettre bas de décembre à février prochain. 

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus