Info

Bouillon : mazout écoulé dans la Semois, "aucun danger"

video loading
loading video
 Publié le lundi 20 mars 2023 à 16:24 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 à 17:24    Bouillon

Sur le groupe facebook "Bouillon, notre ville", une adhérente a filmé la Semois, manifestement polluée par du mazout. Le service SOS Environnement Nature de la Région wallonne a lui-même été appelé par un passant se promenant le long de la rivière, mais il n'y aurait aucun danger pour la faune, rapporte le SPW.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Selon le porte-parole du Service public de Wallonie, Nicolas Yernaux, cet écoulement de mazout est lié à des travaux menés au niveau de l'ancien presbytère. Trois cuves se trouvaient là, et un tuyau de l'une d'entre elles a malencontreusement été sectionné lors de l'évacuation. Le fond de la cuve s'est ainsi déversé dans la Semois. Contactée, la zone de secours Luxembourg, qui est intervenue sur place, parle de 40 litres de mazout.

Le Service public de Wallonie, dont fait partie la police de l'environnement, estime que l'évacuation n'a pas été correctement encadrée. Il se rendra sur place demain et rédigera un procès-verbal. En termes d'impact, son porte-parole explique que, comme il y a beaucoup de débit au niveau de la rivière, ce déversement de mazout ne représente aucun danger pour la faune.


Nicolas Lefèvre





Message new page FB