Info

Bouillon : les syndicats français manifestent à la frontière

video loading
loading video
 Publié le vendredi 14 avril 2023 à 09:17 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 à 15:10    Bouillon

Trafic perturbé ce vendredi matin à la frontière franco-belge près de Bouillon. Alors que le Conseil constitutionnel doit rendre un avis sur la réforme des retraites, les syndicats français maintiennent la pression dans tout l'Hexagone.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"La CGT dans l'action, désorganisation de l'économie franco-belge, dédicace à nos amis belges qui nous soutiennent !" peut-on lire sur ce post facebook de la CGT des Ardennes. Sur l'image des palettes en feu des deux côtés de la N58/N89 à hauteur de La Chapelle.

D'après nos confrères de l'Ardennais, la manifestation est organisée par l'intersyndicale (UNSA, CGT, FO, etc.) qui bloque essentiellement les poids lourds. "On laisse passer les véhicules légers et les secours", explique Mélanie Martinet, secrétaire départementale de la CGT des Ardennes à nos confrères. "On veut bloquer l’économie. On reste unis et déterminés."

Côté belge, la police fédérale indique des perturbations sur la nationale  en raison de barrages filtrants côté français. "Passage difficile, possibilité de remontée de files sur notre territoire" peut-on lire sur inforoutes.be

Déviation mise en place vers Florenville

Vu les problèmes de circulation rencontrés sur place, une déviation a été mise en place au niveau du poste frontière. Il était demandé de suivre la N83 vers Florenville. Le barrage filtrant a été levé vers midi.

La manifestation intervient ce vendredi alors que la France est suspendue à la décision du Conseil constitutionnel qui doit rendre un avis sur le texte de la réforme des retraites.


Frédéric Feller