Bienvenue chez vous "Nature": de la Mer de Sable au Grand Large

 Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 18:00 - Mis à jour le vendredi 31 juillet 2020 à 10:51    Province

"Bienvenue chez vous" pose ses valises dans l'ouest de la province de Hainaut et vous emmène de la Mer de Sable de Beloeil au Grand Large de Péronnes en passant par le célèbre parc Pairi Daiza.

Comme tous les mercredis de l'été, les équipes de "Bienvenue chez vous" ont sélectionné pour vous quelques bons plans pour prendre un grand bol de nature. Le programme de ce numéro dans l'ouest du Hainaut est particulièrement diversifié. La première étape nous conduit à la Mer de Sable à Beloeil. 

Autant, vous prévenir tout de suite, inutile d'emmener votre maillot pour découvrir la Mer de sable de Beloeil. Ici, vous ne rencontrerez pas la moindre étendue d'eau pour piquer une tête mais bien une réserve naturelle de 22 hectares. Les lieux situés au centre d'une forêt comptent de nombreux milieux remarquables. 

Si vous préférez l'élément liquide, la deuxième destination nature devrait vous plaire. Il s'agit du Grand Large à Péronnes. Ce plan d'eau artificiel accueille un port de plaisance. Il permet aussi de relier le canal Nimy-Blaton-Péronnes au Canal du Centre. 

Enfin, pour ceux qui font rimer nature avec animaux, nous vous proposons de découvrir l'envers du décor de Pairi Daiza, le célèbre parc animalier à Brugelette. 


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris